Gingembre mioga - Zingiber mioga

Plante de la famille du gingembre mais rustique, on consomme les boutons floraux ou les racines au goût plus fruité et moins piquant que le gingembre classique. Les fleurs rappellent celles d'une orchidée
SKU: 007
*
€4,00
Envoyez à
*
*
Méthode d'expédition
Nom
Délai de livraison estimé
Prix
Aucune option d'expédition

Famille : zingibéracées moyenne (50 cm à 1 mètre)

Aime les expositions ombragées à mi ombragées (pas de plein soleil), à l'abri des vents forts, on l'enterre à maximum 5 cm

Aime les sols riches en humus, légers, drainés. Pailler en été pour maintenir un peu d'humidité, ne pas trop arroser pour ne faire pourrir mais maintenir humide (n'aime pas la sécheresse)

On récolte les boutons floraux en été, on les consomme directement (mettre en fin de cuisson). Les racines se consomment selon les besoins toute l'année (hors gel)

Si l'hiver est rude, on peut pailler la plante (qui disparaît complètement en hiver)

Se multiple par division au printemps (prendre des bouts de racines avec un oeil)

Laisser 70 cm en tous sens, peut être cultivé en contenant (grand)

Plante vivace

Peut être planté presque toute l'année (hors gel)

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté :

Thym serpolet - Thymus serpyllum

Aromate incontournable dont on consomme les feuilles fraîches pour aromatiser les plats ou en tisane (pour aider à désinfecter la sphère ORL, gastro-intestinale et urinaire), a un goût plus doux que l'original, est rampant. Fait partie des plantes pour le mélange herbes de Provence (avec le romarin, l'origan et la sarriette)
€2,00