Verveine citronnelle - Aloysia Triphylla - Lippia citrodora

Plante aromatique très odorante dont on utilise les feuilles fraîches ou en tisane (aide à la digestion et en cas de névralgies, mauvaise circulation sanguine, anxiété, mauvais sommeil, migraine). Repousse les moustiques.
SKU: 083
*
€2,50
Envoyez à
*
*
Méthode d'expédition
Nom
Délai de livraison estimé
Prix
Aucune option d'expédition

Famille : verbénacée haute (1 à 2 mètres)

Aime les expositions ensoleillées

On peut amener du compost quand on la rempote (une fois tous les deux ans), nécessite de l'arrosage l'été

On récolte les feuilles du printemps à l'automne (on peut les faire sécher dans un lieu sombre et ventilé)

Se multiplie par bouture ou division (ne donne pas de graines sous nos climats)

Laisser 1 mètre d'espacement en tous sens, peut être cultivée en contenant

Résiste à de légers gels mais pas très longtemps, la rabattre et protéger l'hiver, privilégier un endroit qui ne garde pas l'eau ou la cultiver en contenant et la rentrer avant les premières gélées dans une pièce fraîche et lumineuse. Cependant, les miennes ont résisté dans une serre froide malgré les - 15 degrés de cet hiver, elles sont reparties de la base.

Plante vivace

Peut être plantée presque toute l'année (hors gel)

Infusion : 1 cuillère à café par tasse, 10 grammes par litre. Se consomme chaud ou froid (pour la digestion et mieux dormir).

Limonade : remplir une bouteille de feuilles, la couvrir d'eau, laisser macérer 1 jour au soleil, filtrer. Conserver au frais, sucrer si nécessaire, boire dans les jours qui suivent.

Sirop : Mettre 100g de feuilles dans 1 litre d'eau bouillante, laisser infuser quelques heures. Filtrer, ajouter 1 kg de sucre, cuire à feu doux. Mettre en bouteille.